Comédien

 

Après un bac L option audiovisuelle, il se forme en 2009 à l’art dramatique au conservatoire de Toulouse pendant deux ans puis poursuit sa formation au conservatoire de Rennes pendant deux autres années consécutives au bout desquelles il obtient un diplôme d’études théâtrale en 2013. Il est également titulaire d’une licence en art du spectacle de l’université de Toulouse – Jean Jaurès.

Il débute sa carrière en Bretagne sur le spectacle Les Caprices de Marianne d’Alfred Musset avec la compagnie 13/10e en ut. Ce projet l’amène à jouer dans toute la région ainsi qu’au Théâtre National de Bretagne. En parallèle, il incarne le rôle titre dans la pièce Ruy Blas de Victor Hugo au Théâtre de Chaoué à Allonnes et au Mans. Présent aujourd’hui dans le sud il a notamment joué dans les spectacles  Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute,  Novecento : Pianiste d’Alessandro Baricco, La chambre d’Elsa d’après Louis Aragon, Fragile, ma non troppo  de Françoise Robe, Les Diablogues de Roland Dubillard, Feu la mère de Madame de Georges Feydeau et prochainement  Fool for love de Sam Shepard.

Activité théâtrale :

2010 : Monsieur Jourdain, Comédie-Ballet mise en scène par Olivier Baert, chef d’orchestre Gilles Colliard (Orchestre de chambre de Toulouse) Rôle : Mr Jourdain – Saint Pierre des Cuisines (Toulouse) –

2014 : Ruy Blas de Victor Hugo – mise en scène Bastien Chrétien, Théâtre de Chaoué (Le Mans) –
Rôle : Ruy Blas

2014 : Les caprices de Marianne d’Alfred de Musset – Rôle : Célio – mise en scène Frédérique Mingant, Cie 13/10e en Ut – Théâtre National de Bretagne, Scène Nationale 61 (Alençon), Scène Nationale Le Carré (Château Gontier) + tournée en Bretagne

2014 : Novecento : pianiste d’Alessandro Baricco – Monologue poétique – mise en scène Jean Paul Bibé – Théâtre du Chien Blanc (Toulouse)

2015 : Pour un oui ou pour un non  de Nathalie Sarraute – Mise en scène Corinne Calmels – Théâtre du Chien Blanc (Toulouse)

2016 : Fragile ma non tropo de Françoise Robe création contemporaine, Cie Les êtr’anges – Saint Gaudens et théâtre de l’usine à Mazère.

2017 : La chambre d’Elsa d’après le recueil de poème Elsa de Louis Aragon, Cie Les Amis de Monsieur Mise en scène par Jean Paul Bibé – Toulouse

2019 : Les Diablogues de Roland Dubillard, mise en scène par Corinne Calmels, Cie Les Amis de Monsieur

2020 : Feu la mère de Madame  de Georges Feydeau, Mise en scène par Corinne Calmels, Cie Les Amis de Monsieur

2022 : Fool for love de Sam Shepard, Mise en scène Jean Paul Bibé, coproduction Théâtre du Grand Rond et Cie Saguaro

2022 : Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux, mise en scène Corinne Calmels, Cie Les Amis de Monsieur

2024 : Novecento de Alessandro Baricco, mise en scène Jean-Paul Bibé, Cie Les Amis de Monsieur

2024 : Variation sur le Canard de David Mamet, mise en scène Corinne Calmels, Cie Les Amis de Monsieur