Les Diablogues

De Rolland Dubillard

Cie Les Amis de Monsieur

Avec : Yann Gaurin et Boris Pomier

Mise en scène : Corinne Calmels

Comédie

Tout public à partir de 12 ans

Durée 1h15

En bref

La contraction de diableries et de dialogues… ce serait trop simple. Mais dialectique diamétralement opposée invraisemblablement superposée de dialogues, trop complexe. 

En somme, vous pouvez voir ces sketchs, saynètes ou dialogues en vous laissant porter par les échanges loufoques de ces deux acolytes au sein de leurs univers aux reflets du quotidien dans lesquels « on se contente d’être intelligent et d’incarner la bêtise de notre époque ». 

Sans vouloir vous imposer de prisme, à votre guise…

Quelques mots

Rolland Dubillard nous offre dans ses textes, des tableaux représentant le charme de la maladresse incarnée par ces deux protagonistes. « Un » et « Deux » sont les Mozart de la maladresse mais c’est ce qui les rend attachants et drôles à la fois. Ils sont le reflet de nos incompréhensions sociales souvent risibles. Ils nous font rire car, au premier degré et sans s’en rendre compte, ils font résonner des situations communes qui dégénèrent en situations loufoques, voire oniriques.

À partir de cela, il s’agira de faire rire le public ! C’est notre objectif. Divertir par le rire et créer une ambiance apaisée afin de communier ensemble autour de l’humour. Pour cela nous nous reposerons sur le texte. C’est lui qui guidera notre jeu, nos corps et nos émotions et inversement proportionnel, relatif, singulier ou pluriel.

Les artistes

Boris Pomier comédien
Boris Pomier – Comédien

A la suite d’une formation au conservatoire de Toulouse puis de Rennes et après l’obtention d’une licence en « Arts du Spectacle », il intègre diverses Cie de théâtre situées en Occitanie ou en Bretagne.

Dernièrement il monte avec la Cie Les Amis de Monsieur plusieurs spectacles tels que Novecento : Pianiste, Pour un oui ou pour un non, La chambre d’Elsa ou Les Diablogues.

Il découvre le Théâtre en 2012 avec un atelier Théâtre dirigé par Corinne Calmels. En 2014 il rejoint la compagnie Les Amis de Monsieur qu’il accompagnera sur toutes leurs créations et continuera l’atelier théâtre animé par Corinne Calmels.

En parallèle de 2013 à 2018 il suivra les ateliers d’improvisation d’Eric Sélard de La Bulle Carrée, l’atelier théâtre de Jean Paul Bibé et l’atelier théâtre animé par Kasha Kurzeja.

Yann Gaurin comédien
Yann Gaurin - comédien
Corinne Calmels
Corinne Calmels - Metteuse en scène

Fondatrice et directrice artistique de la compagnie « les Amis de Monsieur » à Toulouse depuis 2000, elle créé en 2006 le Théâtre du Chien Blanc à Toulouse, lieu de création, de diffusion et de formation. Elle signe de nombreuse mise en scène pour la Cie Les Amis de Monsieur notamment avec Jean Paul Bibé.

Elle dirige également des ateliers de théâtre tous publics, travaille auprès de publics fragilisés et anime des ateliers de théâtre et développement personnel. Elle suit depuis 2010 une formation psycho – corporelle en lien avec le Tantra.

Contact : Boris Pomier / 05 62 16 24 59 ou borispomier@lesamisdemonsieur.com