Comédien

Visuel 2

Comédien formé en autre auprès de Laurent Collombert et Corinne Calmels. Il se forme ainsi à l’art dramatique, à travers un registre classique et également contemporain. Il découvre aussi le clown-théâtre avec Nicole Garetta.Il collabore avec plusieurs compagnies de la région toulousaine. Notamment « Les Amis de Monsieur » en 2005, avec laquelle il interprète le prisonnier écorché vif Yvan dans la pièce « Histoire de vivre » de Nathalie Saugeon.

Egalement chanteur, pianiste et co-auteur avec la pièce de théâtre musical « La Princesse et le Croquenotes » en 2006.

Il intègre l’équipe du Théâtre du Chien Blanc de 2007 à 2009, s’occupant entre autre de la programmation et de l’accueil des artistes.

Il collabore avec la compagnie « Autour de la Voix » en 2010 pour le spectacle « L’histoire de la princesse Turandot », clownesque-opéra adapté au jeune public, qui sera joué une centaine de fois, et notamment au festival d’Avignon en 2014.

Il crée en 2010 pour la compagnie Plume d’Ours, une épopée fantastique « La Légende de la Plume d’Ours », spectacle solo dont il est auteur et interprète.

Visuel po

Il est auteur de plusieurs pièces dont il assure la mise en scène. Notamment « Le Tour de clé » et « La pièce/la maison » qui seront jouées dans plusieurs festivals de la région.

Il est également comédien Voix Off depuis plusieurs années. Formé auprès de Dany Benedito et Franck Pitiot, à Lyon. Il collabore avec différents studios de la région et a prêté sa voix à plusieurs rôles pour le long métrage d’animation « La Traversée » Xbo films.

Il participe aussi en tant que silhouette et figurant, à de nombreuses productions d’opéras comme sur la scène du Théâtre du Capitole depuis 2012, ou des Chorégies d’Orange en 2018 dans « le Barbier de Séville ».

Depuis 2019, il est Octave dans « Les fourberies de Scapin » de Molière, ainsi que Valère et Léandre dans « Le médecin malgré lui », avec la compagnie Quercy Productions. Ces mêmes rôles qu’il reprendra avec la Compagnie Inter Artistique CIA depuis 2021.

Il est auteur et comédien avec la pièce TraquaSnark, qui sortira début 2022, par la compagnie Plume d’Ours.

Activité au sein de la Compagnie :

Jeu :

Histoire de vivre de Nathalie Saugeon (2005)

La Princesse et le Croquenotes, fantaisie théâtrale et musicale inspirée du répertoire de Georges Brassens (2006)

Feu la mère de Madame de Georges Feydeau (2020)