Titou emménage !

_
Du : 31 octobre 2023
au : 4 novembre 2023
Clown
Horaire : 10h30 et 15h30
Durée : 35 min – à partir de 5 ans
Compagnie Avis De pas Sage
Auteur : Gaëtan Martin
Mise en scène : Gaëtan Martin

Avec : Gaëtan Martin

« itou pose ses cartons dans un nouvel endroit.

Il déballe avec nous ses objets, nous fait découvrir sa nouvelle demeure et partage avec nous ses petites habitudes.
Du déroulement de son tapis à l’intérieur de son logement tout est rocambolesque chez lui.
C’est un emménagement qui nous sort du commun, sans logique où chacun va pouvoir se retrouver sans jugement et avec le sourire.
Il nous livre ainsi avec tendresse et rire sa personnalité naïve, drôle et absurde dans un décor farfelu faites de petites et d’immenses choses, de formes irrégulières et avec une pointe de magie.

Une histoire clownesque, rigolote et dynamique adapté et écrite pour les petits et grands enfants. (À partir de 5/6 ans et pour toutes les personnes qui ont gardé leur âme d’enfant)

Historique de la Compagnie :

C’est en 2009, alors qu’il est encore élève au Cours d’Art Dramatique Périmony (Paris) que Julien Paramelle cré e la compagnie sous le nom de Petit Théâtre du Haz’Art. Il monte alors J’attends Madeleine sa première écriture, qu’il jouera d’abord dans le Lot puis à Paris. En 2011, la Cie est transférée à Figeac et prend son nom définitif de Cie Avis de pas Sage et rencontre Céline Granchamp (élève chez Bululù 2120 à Madrid puis chez En 2013, ils créent à Bagnac sur Célé (46) le Festival Les Terres Cultivées , occasion désormais pour la Cie de présenter sa création annuelle. Le Médecin malgré lui de Molière inaugure la première soirée de ce tout nouveau festival. En 2014, ils restent avec Molière et montent L’Ecole des maris. En 2015, c’est Feydeau qui est mis à l’honneur, avec la reprise de Feu la mère de Madame / Un Bain de ménage et Céline Granchamp reprend le monologue Une Femme de terrain de Olivier Dutaillis. Fin 2015, Céline Granchamp et Julien Paramelle avec la création de Bouh…! En 2016, le dernier volet de la trilogie Molière s’ouvre sur Les Fourberies de Scapin. 2017 marque un nouveau tournant pour la compagnie. Le choix est fait d’arrêter le festival Les Terres Cultivées après une cinquième et dernière édition

En 2018, la compagnie commence la création d’une nouvelle pièce : Antigone de Jean Anouilh. Elle s’ouvre à une nouvelle esthétique . Le spectacle verra le jour en octobre 2019. Suite à la crise Covid, une remise en question a été nécessaire. Nous avons alors décidé d’ouvrir la compagnie à de nouveaux artistes afin de renouveler notre offre artistique et permettre une nouvelle réflexion sur notre mode de travail. Fin 2021, nous avons fait un appel à des artistes sur le territoire ; différentes rencontres ont été organisées et plusieurs comédiens nous ont rejoints. Chacun garde son identité et chacun apporte aux autres son savoir et ses en vies. La Compagnie continue de créer des spectacles et propose désormais des créations à la carte permettant de répondre à des besoins ponctuels et de territoire.

Représentations