Te souviens-tu du jour où j’ai coupé mes cheveux ?

Réservations ouvertes
Du : 25 octobre 2022
au : 29 octobre 2022
Spectacle familial
Horaire : 10h30 et 15h30
Durée : A partir de 5 ans – Durée 45 minutes
Compagnie L’Enclos
Auteur : Sandra Wichurski et Mariana Georgieva
Mise en scène : Sandra Wichurski et Mariana Georgieva

Avec Sandra Wichurski et Mariana Georgieva

Composition musicale : Raji el Masri et Guillaume Mahenc

Maya n’est pas comme les filles de son école : elle aime avoir les cheveux courts, elle est toujours habillée en vêtements de sport. Théo, c’est un garçon mais il a les cheveux longs, il adore prendre des photos de paysage et jouer avec son ami Nana, une poupée qu’il a piqué à sa petite sœur.
Est ce grave qu’ils soient différents de leurs camarades de classe ?
Est ce qu’ils sont normaux ?
Moqués par les autres enfants et observés avec étonnement par les adultes, Maya et Théo vont se rencontrer, se dévoiler l’un à l’autre lors des péripéties qu’ils traverseront ensemble, découvrir à leur façon la complexité et la beauté du monde pour petit à petit se l’approprier.

Historique de la compagnie 

La compagnie L’Enclos a été créée en 2019 à Toulouse suite à la rencontre entre une comédienne, Sandra Wichurski et une metteure en scène, Mariana Georgieva. Le projet est nourri par deux chemins artistiques, par le désir de s’approprier et de tisser ensemble un univers destiné à interroger, à explorer des problématiques propres à notre réalité. La compagnie L’Enclos défend entièrement la création scénique contemporaine qui ouvre un espace de partage et de complicité avec son public. Nous nous intéressons à des problématiques sociétales universelles afin de rassembler, d’unir, de créer la possibilité de multiples rencontres.