Le Journal d’un Hamster

Réservations ouvertes
Du : 1 novembre 2022
au : 5 novembre 2022
Jeune Public
Horaire : 20h30
Durée : A partir de 5 ans – Durée : 45 minutes
Compagnie des Rivages
Mise en scène : Katarzyna Kurzeja

Avec : Aurore Dinercé et Romain Faccini

Le journal d’un hamster est construit sous la forme d’un huis clos. Le spectateur est invité à suivre les pensées philosophiques d’Edward, qu’il nous livre à travers son journal. Edward est un rebelle, il ne peut accepter le rôle auquel ses propriétaires le réduisent c’est pourquoi il décide de ne plus faire de roue puis se lance, entre autre, dans une grève de la faim. L’espoir jaillit, arrive Lou, un autre hamster. Edward va enfin pouvoir partager une vraie conversation ! Hélas Lou n’est qu’un rustre et ses plaisirs dans la vie sont rudimentaires : s’empiffrer et faire de la roue. Puis intervient Camilla, une hamster artiste. Entre eux, c’est le coup de foudre immédiat. Edward va pouvoir connaître de vrais échanges, et retrouver foi en la vie, en l’amour.

Un face à face avec nos propres interrogations sur la vie, nos fragilités, nos désirs et notre propre condition. Pour les enfants, c’est une histoire dans laquelle ils se laisseront embarquer grâce des personnages tantôt drôles, sincères et remplis de poésie.

Historique de la compagnie 

La compagnie C’est Bien de Proposer est une compagnie de théâtre Toulousaine. Elle joue des spectacles adaptés de romans (Syngué Sabour, Le journal d’un Hamster) ou encore ses propres créations issues de leur imaginaire. Elle joue ses spectacles entre pays-basque et région toulousaine, avec le désir de partager au plus grand nombre. Dans son désir de transmission elle a ouvert un local associatif en 2020 où elle donne des ateliers de théâtre et répète ses spectacles.

Représentations