Avec : Anne-Marie Camus
Belfort, quartier populaire, 1936-1939. Au Faubourg des Coups-de- Trique, vous y verrez la jeune Agathe luttant pour devenir institutrice, vous y verrez Roméo le recolleur d’assiettes, vous y verrez la Rolls de l’étonnant « Passe-lacet » débarquer dans une usine en grève, vous y verrez surtout Gentil N’a Qu’un Oeil, ancien soldat de la coloniale, enflammer le Luxhof avec sa clarinette, vous le verrez avec l’enfant Théo, ainsi qu’un tas d’autres choses comme la justice et l’injustice, les rêves et les paysages, tous les soleils qui tournent et caressent et puis aussi que mourir est inutile, mais c’est obligatoire. Bienvenue au Faubourg !
Charles Gimat et Anne-Marie Camus ont fréquenté depuis les années 2000 bien des scènes communes ; celle du Théâtre de l’Opprimé avec la Cie Théâtre Sans Frontière, celle du Théâtreclown avec la Cie du Bataclown, et celle du théâtre avec la création de MONSIEUR TOÑO, accueilli au Chien Blanc en février 2013 et toujours en tournée 80 représentations plus tard. Ils récidivent dans leur collaboration en 2018 avec la création du spectacle « Le Faubourg des Coups-deTrique », adapté du magnifique roman d’Alain Gerber et accueilli au Chien Blanc fort chaleureusement en mars 2018.
Adresse
26, rue du Général Compans,
31 500 Toulouse – France
Tél. : +33 (0)5 62 16 24 59
Partenaires
Newsletter
© 2009 - 2023 | Théâtre du Chien Blanc ✯ webdesign : Céline Colombo ✯ mise en Web : Cyrille Sanson ✯ webmaster : Boris Pomier