La Flûte enchantée….enfin presque

Réservations ouvertes
Du : 21 décembre 2023
au : 23 décembre 2023
Cabaret Lyrique
Horaire : 20h30
Durée : 1h15 – Tout public
Les SoutienGorges
Auteur : Les SoutienGorges
Mise en scène : Les SoutienGorges

Avec : Camille Balssa, Élise Kauffmann, Eve Panisset et Anne Lise Panisset

Regard scénique : Franck Thézan

Les SoutienGorges font leur déclaration d’amour à l’opéra “La flûte enchantée”.
Les clins d’œil musicaux, les arrangements et le traitement scénique rejoignent ainsi le Théâtre Total populaire, état d’esprit initial, à sa création, en 1791. Elles invitent le public au fil de l’histoire à reconnaître, W.A Mozart, Brassens, Weil, Kander, Cazals, Lovigny … Tout en souplesse et rondeur, qui est leur marque de fabrique.

Il était une fois, un beau prince, genre Daniel Craig, nommé Tamino. Le hic c’est que dès le début du spectacle il est victime d’un malaise. 3 dames le sauvent ! Papageno, un intérimaire oiseleur pas doué du logos, ment grâve, en affirmant que c’est lui qui l’a sauvé.

Apparaît La Reine de la Nuit… musique terrifiante …hystérique comme Harley Quinn qui s’est échappée d’un service psychiatrique en grève. Elle confie à Tamino dans un moment de lucidité, le portrait de sa fille Pamina. Tamino en tombe …pas dans les pommes cette fois… il en tombe amoureux. Tamino part avec une flûte enchantée, dans le royaume de Sarastro le « big boss », pour délivrer Pamina enlevée à sa mère, la Reine de la Nuit. Papageno qui n’a rien d’autre à f…va suivre Tamino dans son aventure car lui aussi veut rencontrer une petite Marilyn à son goût. Des épreuves, du suspens, des jambes en l’air, que d’émotions pour mériter l’amour ! Heureusement, cette histoire se conclut par un Happy end.

( en hommage en E. Schikaneder, librettiste de « la Flûte enchantée » synopsis inspiré par Jean Rochefort et «Les boloss des Belles Lettres)

Historique de la Compagnie

Amies et même sœurs de cœur, de musique et de théâtre, les SoutienGorges naissent naturellement de cette alchimie rare et précieuse : la volonté de faire ensemble un théâtre musical éclectique, plein d’énergies, qui leur ressemble et qui parle au cœur de tous !

Ainsi, en 2021, elles se retrouvent pour créer un spectacle Total « La flûte enchantée…enfin presque » véritable clin d’oeil à l’opéra de Mozart. Elles ont régalé le public de Fanjeaux ainsi que celui d’Albi dans le cadre du festival « Place aux artistes » et à Bérat pour « Mai-diathèque ».

Représentations