Hysopée sur le rocher

_
Du : 20 février 2024
au : 24 février 2024
Marionnettes
Horaire : 10h30 et 15h30
Durée : 30 minutes – A partir de 4 ans, public sourd et entendant
Compagnie Terre de Feu
Mise en scène : Manon Guettaf et Thaïs Cellura

Avec : Thaïs Cellura et Léna Emeriau-Bonjour (Manipulatrices), Malo Jean-Albert et Fanny Pelletier (Actrices)

Hysopée se balade dans la forêt avec sa mère. Admirant les couleurs somptueuses des oiseaux et les branches interminables des arbres, elle est distraite. En voulant rejoindre sa mère, elle prend de la hauteur et se retrouve seule sur un rocher.
Depuis son point de vue, Hysopée va faire la connaissance effrayante d’Ortic, le grand méchant de la forêt, mais elle va aussi rencontrer la plus ancienne des racines du monde et croiser la route d’un oiseau étrangement loufoque. Ces créatures l’aideront à trouver la force d’affronter Ortic lorsque celui-ci reviendra. Hysopée réussira-t-elle à prendre confiance et retrouver le chemin de sa maison ?

Historique de la Compagnie

Originaire de Montpellier, La compagnie Terre de feu a vu le jour en 2023. Manon Guettaf et Thaïs Cellura se sont associées à la suite de leur master Création en Spectacle Vivant, pour faire naître un premier projet, Une main devant, Une main derrière, autour de la mémoire de la guerre d’Algérie. Elles se sont ensuite penchées sur le théâtre de marionnettes et de masques ; Hysopée sur le rocher est leur deuxième création.

Représentations