Exemplaires

_
Du : 28 mars 2024
au : 30 mars 2024
Dystopie burlesque
Horaire : 20h30
Durée : 1h15 – Tout public à partir de 8 ans
STRAP Compagnie
Mise en scène : Mathilde Saillard

Avec : Aurélien Lelong, Romain Lafon-Pachot, Mathilde Saillard

Combien me reste-t-il de Points Citoyens ? 
Comment bien-veiller une incivilité ?
Ai-je bien fait mes déclarations sur mon-rapport-sexuel-citoyen.gouv.fr ? 
Suis-je Exemplaire ?

Suite aux Grands Changements, l’État a mis en place un système individuel de Points Citoyens où chaque incivilité est sanctionnée. Pour ne pas devenir un « invisible » et être mis au ban de la société, des stages de récupération de Points Citoyens sont fermement proposés.
Dans Exemplaire, le public assiste à cette formation. Trois intervenants spécialistes de la populo-justice y rappellent les lois en vigueur.
Sur un fond d’anticipation sociale, c’est avec humour que le spectacle traite des dérives du comportement humain et de la façon dont les affects débordent des cadres, surtout les plus restrictifs.
Une dystopie burlesque.

Historique de la Compagnie

STRAP est une compagnie de théâtre Toulousaine depuis 2017. Ces créations naissent de l’écriture de plateau, considéré comme le terrain vague de l’invention. D’abord semi-improvisés (Boui-Boui Lounge, Le lit), les spectacles sont devenus de plus en plus écrits (Exemplaire, Sond’UP), ne gardant que les situations les plus saisissables, les plus amusantes ou les plus justes.
Ce qu’on aime chez STRAP, c’est observer notre monde, le re-jouer en étirant ses incohérences, pour se délecter de ses absurdités.

Représentations