Bêtes rencontres

Du : 16 février 2021
au : 20 février 2021
Jeune Public
Horaire : 10h30 et 15h30
Durée : 40 minutes
A partir de 3 ans
Compagnie l’arbre à sons
Auteur : des albums jeunesse : « Roule galette » : Hatha caputo, « Le loup qui sentait la fraise » : Raffaella Bertagnolio et Mélanie Grandgirard
Mise en scène : Frédéric Dufée et Audrey Bourden Partinico

Avec : Frédéric Dufée et Audrey Bourden Partinico.

Une galette sortie du four, roule et chante à travers les bois puis croise plusieurs animaux curieux et gourmands et réussit à leur échapper. Seul le malin renard parvient à l’attraper pour la manger sans laisser une miette au loup gris affamé. Ce dernier n’arrive plus à se nourrir à cause de sa mauvaise haleine. Il demande de l’aide aux habitants des bois et leur promet de ne pas les dévorer. Les animaux acceptent et se succèdent pour proposer des solutions au loup. Leurs recettes surprenantes, extravagantes ou culotées désespèrent et enragent le loup.

Quel sort leur réserve t’il ?

Audrey raconte et donne vie aux personnages et Frédéric compose et met en musique chaque évènement de l’histoire inspirée de 2 albums jeunesse : roule galette et le loup qui sentait la fraise.

Un spectacle sonore où le jeu théâtral et la danse se mêlent à la musique !

Historique de la compagnie :

La compagnie l’arbre à sons est née en 2018 de la rencontre entre un musicien multi-instrumentiste Frédéric Dufée et une comédienne conteuse Audrey Bourden-Partinico.

Ils ont mis en commun leurs compétences et leur expérience de la petite enfance pour créer ce spectacle et mener ensemble diverses actions culturelles autour de la musique et du conte pour le jeune public. Un arbre en bois, élément principal de leur décor, porte tous les instruments et les accompagne à chaque évènement. Les deux artistes racontent des histoires alliant musique, chant et expressions corporelles.