Avec : Annick Menahesse, Amélie Saillau, Marc Delfour.
Barbara du bout des lèvres se présente comme une quête, une déambulation poétique et musicale autour des textes et du personnage de Barbara.
Offrir, partager les textes de Barbara, et comprendre comment Monique Serf a construit peu à peu ce personnage qui lui a permis de conjurer les blessures de son enfance. Cet aller-retour permanent entre les textes de ses chansons et l’histoire de son personnage nourrit la saveur du spectacle.
Sur scène, trois cadres épurés accompagnent cette déambulation d’un jeu d’ombre et lumière puis finissent par se dénuder au fur et à mesure que le personnage de Barbara se dessine et s’affirme en pleine lumière.
Quelques parties chantées pour le clin d’oeil à Barbara et une bande son à base de morceaux de pianos proches de son univers musical : Chopin et Bach.
Historique de la Compagnie :
Le Théâtre Graine d’Ortie a été créé en 1995 par Nicole Dupuy et Marc Delfour. Dès le départ, nous avons manifesté une gourmandise particulière pour toutes les écritures poétiques, les territoires imaginaires, les objets posés en lisière d’autres genres artistiques (nouvelle, musique, chanson, peinture).L’ambition constante de la compagnie est de proposer des spectacles accessibles, ou l’humour, la poésie et l’émotion puissent faire bon ménage.
Adresse
26, rue du Général Compans,
31 500 Toulouse – France
Tél. : +33 (0)5 62 16 24 59
Partenaires
Newsletter
© 2009 - 2023 | Théâtre du Chien Blanc ✯ webdesign : Céline Colombo ✯ mise en Web : Cyrille Sanson ✯ webmaster : Boris Pomier