Barbara du bout des lèvres se présente comme une quête, une déambulation poétique et musicale autour des textes et du personnage de Barbara.

Offrir, partager les textes de Barbara, et comprendre comment Monique Serf a construit peu à peu ce personnage qui lui a permis de conjurer les blessures de son enfance. Cet aller-retour permanent entre les textes de ses chansons et l’histoire de son personnage nourrit la saveur du spectacle.
Sur scène, trois cadres épurés accompagnent cette déambulation d’ un jeu d’ombre et lumière puis finissent par se dénuder au fur et à mesure que le personnage de Barbara se dessine et s’affirme en pleine lumière.
Quelques parties chantées pour le clin d’oeil à Barbara et une bande son à base de morceaux de pianos proches de son univers musical : Chopin et Bach.


« Barbara du bout des lèvres »
De Barbara

Genre : Théâtre

Cie Théâtre graine d’ortie
Mise en scène : Marc Delfour
Avec : Annick Menahesse, Amélie Saillau, Marc Delfour

Public Adulte – Durée : 1h


Le Théâtre Graine d’Ortie a été créé en 1995 par Nicole Dupuy et Marc Delfour. Dès le départ, nous avons manifesté une gourmandise particulière pour toutes les écritures poétiques, les territoires imaginaires, les objets posés en lisière d’autres genres artistiques (nouvelle, musique, chanson, peinture). L’ambition constante de la compagnie  est de proposer des spectacles accessibles, ou l’humour, la poésie et l’émotion puissent faire bon ménage.


 Ouverture des portes dès 19h30 avec un accès buvette et restauration
RESERVATIONS au : 05 62 16 24 59
Nous ne prenons pas la carte bleue mais acceptons avec plaisir chèques et espèces.