A la mort de son père, Manu voit arriver une femme inconnue venue du continent noir. Qui est elle ? Quelle est la raison de sa présence ? Cette rencontre va ouvrir la boîte de Pandore. Les blessures familiales vont se confronter aux blessures de l’Histoire.

Un huis-clos entre deux femmes très différentes où alternent tension et légèreté. Les projections d’ombres accompagnées de chant africain emportent le spectateur dans un voyage émotionnel et onirique.


De Anna Reich

Genre : Théâtre, ombres et chants

Cie L’Ombrine et Le Fantascope

Mise en scène : Sylvie Millet
Avec : Mélissa Marceline et Véronique Le Gaillard

Adultes et adolescents à partir de 14 ans
Durée : 1h


L’Ombrine et Le Fantascope crée et produit ses spectacles de théâtre d’ombres depuis prés de 20 ans; spectacles qu’elle diffuse dans les structures culturelles et établissements scolaires du grand Sud Ouest. 

L’association met en place des ateliers de sensibilisation et de formation aux techniques de l’ombre et de la lumière à destination des adultes et des enfants.

Actuellement, la compagnie propose trois spectacles pour les enfants : « La petite musique de Makao », « La Colère de Lô » et « Rêve d’oiseau » et  deux spectacles adultes et adolescents « La dérive des continents et « L’ombre du Soufi en collaboration avec L’Eclectique Compagnie. Ces spectacles sont accompagnés d’un volet pédagogique.


RÉSERVATIONS : 05 62 16 24 59

Nous ne prenons pas la carte bleue mais acceptons avec plaisir chèques et espèces.