« Pourquoi tout État devient-il bureaucratie ? », telle est la question qui fonde ce spectacle : l’acte I de TODO de Rafael Spregelburg. Un Narrateur nous expose les tracas d’un groupe d’employés de bureau : Omar s’imagine être Hermès, le messager des Dieux. Nelly va et vient en grommelant contre son ex-mari. Guillermo pleurniche car il a été mordu. Et Belén voudrait simplement qu’on lui explique en quoi consiste son travail. Loin d’être une futile raillerie contre les fonctionnaires, la pièce de Rafael Spregelburg explore l’emballement d’une machine qui tourne à vide, en écho à notre société qui décourage tout élan utopique.


« Todo – Acte 1 »
De Rafael Spreglburd

Genre : Comédie satyrique

Cie Tilde et Cédille

Mise en scène : Gabriella Serban
Avec : Véronique Coronel, Raji El masri, Nina Jambrina, Ludovic Lauzeral, Sandra Wichurski
Musique de Raji El masri
Peinture Clémentine Périnaud.

A partir de 12 ans
Durée : 1h


Un signe de l’espagnol : le tilde. Un signe du français : la cédille. Il n’en faut guère plus pour commencer ce voyage artistique et littéraire entre la France et l’Amérique latine.
La compagnie « Tilde et Cédille » est née de la volonté de quelques théâtreux et quelques universitaires de découvrir, promouvoir et mettre en scène des œuvres théâtrales contemporaines d’Amérique latine. Pour ce faire, nous choisissons de beaux textes méconnus du public français, selon nos goûts, nos coups de foudres, nos caprices, puis nous les traduisons en français et les mettons en scène. Par la suite, nous assurons la diffusion du spectacle dans les salles de théâtre et dans les réseaux universitaires afin de favoriser la découverte de ces belles œuvres.


RÉSERVATIONS : 05 62 16 24 59

Nous ne prenons pas la carte bleue mais acceptons avec plaisir chèques et espèces.