Circo Pirulo Web

→  Vos réservations au 05 62 16 24 59  Clown – théâtre d’objets par la Cie « La Sensible »

 

Spectacle tout public à partir de 5 ans
Durée 50 minutes
Circo Pirulo 300DPI - crédit photo Mon Ross
Coeur et tambour battant, farouchement timide ou timidement farouche, patibulaire mais presque, ce duo espiègle et minimaliste, au premier abord ne paye pas de mine.
Mais au deuxième abord, un soir d’audace, rêvant d’espace, leur cabaret
de fortune prend ses aises, leur cirque d’objets lilliputien s’égare !
Soudain tout s’accélère…
Circo Pirulo, une virée musicale et clownesque excentrique et sensible…Une promesse de liberté qui encanaille.
Idée Originale : Martin Vasquez
Avec Martin Vasquez et Samuel Tailliez
sous le regard aiguisé de Jérome Bouvet
Scénographie : Alfredo Iriarte et Martin Vasquez
Attachée de diffusion : Gladys Vantrepotte
Production : Cie La Sensible
 Note de mise en scène du spectacle :
Au départ du Circo Pirulo, il y a des jouets de bois, ceux que Martín Vásquez a collectionné lors de ses pérégrinations, mais aussi la boite à chapeau de sa grandmère et le frac de son grand père.
Il est de ceux qui aime reconstruire le monde avec ses mains. C’est donc en trafiquant ses petits jouets et en cherchant des petits mécanismes inutiles mais rigolos qu’est né le Circo Pirulo… une belle métaphore de ses rêves d’enfant.
Il est un clown féroce et cosmopolite, qui a fait ses armes à Londres, chez Philippe Gaulier. Parfois effronté, il cherche la rencontre avec le public, la vraie. Son clown entraine le spectacle dans une belle folie.
C’est un cirque à taille humaine, où les lions sont de féroces petites peluches, où la trapéziste est un hippopotame aux grands pieds, où le clown dresse un cheval invisible.
Laissons s’envoler notre imagination, échappons nous de la réalité ! Que s’écartent les toiles du chapiteau et que le spectacle commence…
Historique de la compagnie :
Créée en 2009, la compagnie théâtrale franco-argentine LA SENSiBLE naît de la rencontre entre un clown argentin, Martín Vásquez, et une comédienne, Elsa Chausson. Ils travaillent autour du mouvement, de l’art du clown et du théâtre d’objets.
Circo Pirulo a été crée en Argentine, il a été adapté en duo et même en trio au fil des années. Il a été joué plus de d’une centaine de fois.
En 2012, la Compagnie reçoit une commande et concoivent « Lionardo, la véritable histoire du génie de Vinci ». Ce spectacle a été joué une trentaine de fois, notamment dans le prestigieux château royal d’Amboise.
En 2015, Qui a croqué ma pomme ?, naît de la collaboration entre deux sœurs : Elsa et Julia Chausson. Inspiré des livres de comptines de Julia Chausson édités chez Rue du Monde, c’est un spectacle pour les tous-petits !
En 2016, ils créent Tartare de contes, une variation contemporaine autour des contes, qui flirte avec le théâtre d’objets, les jeux d’ombres et des projections.