recto carte

Crédit photo Les Pratos (2)-Réservation au 05 62 16 24 59-
Tribulations d’un utopiste

Un homme attend un guide. Volubile, jovial, un brin schizophrénique il se dévoile et se laisse déborder par les personnages qui l’habitent. D’une idylle avec Bob à sa rencontre avec Dédé le Prophète, des bancs de la fac aux plages de la Costa Brava, entre prises de conscience et désillusions fracassantes, il nous emmène dans sa singulière quête pour changer le monde.
Jeune, vieux, utopiste, résigné, gaucher ou droitier, chacun trouvera dans cette histoire un bout de lui-même.

Auteur, metteur en scène et jeu : Alec Somoza Crédit photo Les Pratos (1)

Clins d’oeil complices : Franck Lepage, Michaël       Egard et Valérie Véril

Tout public à partir de 13 ans 1/2

Durée: 1h15

Presse :

« L’Amérique a besoin d’hommes comme lui »
New-York Times

 « Une introspection transcendantale, confinant à l’extatique abîme métaphysique de l’être »
Maisons et Jardins

 « Ca défonce tout ! Le mec est trop rapide. Respect »
Karaté Kid

 « Quelques raccourcis, mais bon dans l’ensemble ça se tient »
Hervé Kempf

 « Il dit mieux qué moi ce qué yé dis moi-même, mais il sé fout un peu dé mon accent, non ? »
Miguel Benasayag

Dossier de Presse

pas de crédit photo (3)

La compagnie  » Avec Des Géraniums :

A l’instar de la chanson de L. Voulzy « Le pouvoir des fleurs » (qui a motivé le choix du nom de la compagnie) Changer Le Monde, aussi naïf que cela puisse paraître, reste le moteur de La compagnie avec des géraniums. Elle cherche à se faire le miroir des sujets et questionnements qui nous traversent, êtres humains témoins de notre époque, pour inviter chacun à questionner sa vision du monde et à choisir la place qu’il veut y prendre. En faisant le choix de créer des spectacles avec peu de moyens techniques et matériels, La compagnie avec des géraniums souhaite ne laisser la place qu’au propos, au jeu, à la connerie et à l’imaginaire du public. Elle aime donner la parole à des personnages décalés et populaires pour rire de sujets sérieux et se donner ensemble un peu d’air, de recul et d’espoir. Avec autodérision et bienveillance, toujours.

Crédit photo Brigitte Faivre ChalonBiographie Alec Somoza :

Alec commence le théâtre en 2006 à 25 ans à Paris parce qu’à Caen il était un chanteur assez médiocre. Il s’essaie au théâtre d’impro avec la troupe 13 à l’ouest puis rejoint en 2008 l’atelier amateur de la Cie Jolie Môme.

En 2010, il rencontre Franck Lepage, grand gourou des conférences gesticulées, qui l’aide, avec Rafaële Arditti et Nicolas Lambert à écrire la sienne, son premier seul-en-scène, qu’il joue au moins 7 fois. Il kiffe. Tellement, qu’inexplicablement il part au Mexique en voyage solitaire itinérant faire du théâtre-forum. Au fond d’un bar branché, il se fait sauvagement agressé et s’en tire miraculeusement avec un seul bras cassé. Un mal pour un bien : en convalescence dans un centre de méditation au Costa-Rica, une auto-révélation lui intime l’ordre de rentrer en France et d’auditionner au théâtre-école Le Samovar (Bagnolet).

En janvier 2014, fraîchement titulaire d’un diplôme d’Artiste Clown niveau III, il co-fonde la Cie 24 Carats à Toulouse, avec laquelle il crée et joue Jack & Rosa, un duo déambulatoire clownesque d’aristocrates déchus.

En janvier 2016, il fonde La compagnie avec des géraniums pour porter la ré-écriture de son premier seul-en-scène. Il travaille avec Mickaël Egard de la Cie du Puits Qui Parle et avec Valérie Véril de la Soi-disante Cie et transforme sa conférence gesticulée en spectacle de théâtre/humour, qu’il nomme Après moi le déluge. Cette nouvelle version reçoit un bel accueil du public et des professionnels.

En juin 2016, Carnage Production lui propose de rejoindre son équipe pour la nouvelle création Zero Killed. Par ailleurs, il joue ponctuellement avec le duo Les Crounards, des compagnies Les Têtes d’Affiches et Cétacé, dans leur cabaret déjanté où il développe le personnage de Bruno, le régisseur branque, et celui de Lucia de Andalucia, femme à barbe espagnole à la sauce aigre-douce.

Production/Diffusion : Esther Hélias – 06 20 83 16 25 – avecdesgeraniums@gmail.com