Antigone du P josiane

 

→  Vos réservations au 05 62 16 24 59

solo théatral tragi-comique, à partir de 14 ans, durée : 1h.

antigone du P creponeSimone doit auditionner  pour le rôle de la nourrice dans Antigone.
Elle décide de partir  dans le Poitou  pour travailler son rôle…
Elle y retrouve sa mère Josiane et sa grand-mère Crépone.
Solo, drôle et émouvant, Antigone du Poitou est une plongée dans un  monde familial cocasse et douloureux avec trois générations de femmes. Chacune tentant de se débattre avec ce qu’elle a reçu, ce qu’elle a envie de transmettre, ou ce qu’elle reproduit sans le vouloir.
Antigone du P simoneMise en scène : Françoise Paulais
Distribution : Sylvie Millet
à partir de 14 ans
Durée  : 1 h

Site de la Cie 

Note de la  metteure en scène :

« Antigone du Poitou », c’est une collaboration artistique qui s’est enrichie, approfondie au fil des séances : accompagner Sylvie dans son désir d’écrire, aider à l’émergence d’une écriture, à la naissance de ses personnages.

Nous avons créé les femmes de son histoire, en travaillant sur le corps, la voix, l’espace, pour trouver leur démarche, leur rythme, leurs manies, leurs tics, leur humanité… la petite musique intérieure de chacune.

Leur rencontre, le temps du séjour de Simone, la fille, s’est peu à peu dessinée…

Le temps d’un été dans le Poitou, fille, mère et grand-mère se retrouvent, nous rappelant ces petits riens de nos histoires familiales, les tendres chamailleries, les questions silencieuses… alors, on se souvient, on rit, on est touché…

Historique de la compagnie  :

La compagnie théâtrale « A Pas de Louve » existe depuis avril 2002.
Depuis cette date, elle ne cesse de créer  des spectacles, du public des crèches à celui des adultes,  le plus souvent adressés au public familial. Plusieurs comédiens, chanteurs, auteurs participent de près ou de loin à la vie de la compagnie (Catherine Vaniscotte, Agnès Buffet, Marie Dillies, Gribouille Rouchié, Jessie Gerbaud, etc.)
En plus des spectacles, elle propose également des stages (clown, théâtre, écriture, etc.) tant pour les enfants que pour adultes et pour  tous milieux socioculturels.

Infos pratiques