affiche 2017 inversee

→  Vos réservations au 05 62 16 24 59
Solo Théâtrale – récit de voyage.
Par la Cie Anomaliques
A partir de 12 ans
Durée : 1h20

Teaser

 

Pour accomplir une mission qu’elle s’est inventée avec sa table, une femme française libre nous raconte pourquoi elle décide de partir seule rencontrer des femmes autour du monde. Par le prisme de ses états d’âme et de sa sensibilité, la pétillante voyageuse nous invite à travers l’Histoire de pays inconnus, à travers les mots, les rires, les révélations et les combats de ses femmes rencontrées autour de sa table. Le spectateur embarque avec insouciance pour un voyage exotique où l’interprète incarne des femmes émouvantes et détonantes dans des dialectes lointains, pour peut-être prendre conscience de ce déroutant silence universel…

© Régis LEPAGE-2841

Mise en scène, jeu : Alix Soulie

Coordinateur d’écriture: Didier Pons

Accompagnateur technique et artistique : Adrien Louis

Direction d’acteur : Céline Lautie et Marion  Raïevski

Théâtre du corps et de l’objet : Claire Heggen


Note d’intention :

« Ce spectacle est un terrain de jeu au service de l’émotion, où le corps investi a comme partenaire une table qui s’accommode et se transforme en toute circonstance. Au même titre que la table, que le sac et tout ce qu’il contient, le corps est le témoin de ce périple et de celui de ces femmes rencontrées.

Une des étapes du travail a été de retrouver l’impact que peut avoir l’objet selon sa place, son utilisation, sa mémoire collective, en rapport avec le corps, l’un par rapport à l’autre, et permettre de retranscrire les situations les plus communes et les plus folles, selon les scènes.

Inspirée d’un carnet de voyage et d’enquête auprès de 400 femmes, qui s’est fait l’écho de statistiques peu glorieuses, j’ai souhaité que la voyageuse et les femmes (personnages de fiction du spectacle) se dévoilent dans une humeur légère, sensible et pétillante sur des sujets qui le sont parfois moins. »

© Régis LEPAGE-A table

Historique de la Compagnie :

Notre compagnie s’oriente vers le théâtre du corps et de l’objet, pour tout public. Notre principale démarche est de favoriser la diffusion de nos spectacles et projets socioculturels en milieu rural.

 Le 1er mai 2010 à Toulouse, l’association Anomaliques est née pour donner corps au projet « A Table », inspiré et nourri lors de résidences à travers 19 pays.
2011 : Périple de 7 mois d’Alix Soulié : ateliers d’échanges, rencontres et entrevues de femmes en Europe, Asie et Amérique latine.
2012 : création du spectacle « A Table » dans sa version théâtre de rue et création spectacle jeune public « Contes salés », en coproduction avec la compagnie Les P’tites Grillées.
2013 : Réécriture du solo « A Table » pour une version en salle et reprise de « Contes gourmands » créé en 1999 par la compagnie Les P’tites Grillées.
2014 : Création du spectacle « Récits macabres » et « fantastiques » tiré des textes de H.P Lovecraft.
2016 : Création de  « Liuba », un seul­ en ­scène très jeune public tiré d’un des personnages de « A table ».

Infos pratiques